Epaviste centre VHU agréé Seine-Saint-Denis 93

Enlèvement d'épave gratuit Seine-Saint-Denis 93

Appellez épaviste centre VHU agréé pour vous faire enlever gratuitement votre épave en Seine-Saint-Denis 93 avec la remise du certificat de destruction.

téléphone


Epaviste centre VHU agréé 93

Un épaviste agréé est un spécialiste reconnu du point de vue juridique pour se « débarrasser » convenablement des restes de véhicules hors d'usage ou des épaves en général. Son rôle consiste entre autres à dépolluer et à démonter les objets dont ils sont chargés, et ceci se manifeste souvent par l'extraction des parties recyclables et la mise à destruction du reste. Notre centre VHU agréé est réputé être le numéro 1 dans toute la ville de Seine-Saint-Denis 93, et ceci grâce à notre efficacité et la facilité que nous offrons pour les propriétaires dans les démarches.

Faire enlever gratuitement votre véhicule hors d'usage:

Que ce soit une moto, un scooter, une voiture ou même un camping-car, le fonctionnement de nos moyens de déplacement est limité dans le temps. D'un moment à l'autre, on se rend compte qu'ils ne nous servent plus, et l'on finit par les abandonner à une époque. Cependant, la nature reste très conservatrice, et ceci très souvent au prix d'une transformation chimique qui peut se révéler rapidement très dangereuse pour la population environnante. Il convient donc, comme l'exigent d'ailleurs les obligations juridiques en France, de se débarrasser de toute épave de cette envergure. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur l'enlèvement gratuit d'épave dans la ville de Seine-Saint-Denis 93.

Procédure : comment faire mettre une voiture à la casse ?

La procédure pour mettre sa voiture à la casse est toute simple. Il suffit dans un premier temps de faire appel à un spécialiste épaviste qui ne ménagera aucun effort pour vous réexpliquer les démarches, surtout administratives, à suivre pour initier l'opération. Une fois ces démarches effectuées, vous devez ensuite le signaler à ce même épaviste qui, en fonction de vos conditions et des siennes, vous aidera à fixer une date pour l'enlèvement de l'épave. À la fin de cet enlèvement, vous devez enfin réaliser une déclaration de cessation de l'épave pour destruction, et ceci dans un délai de 15 jours. Dès lors, l'autorisation de rouler et l'immatriculation du véhicule seront alors annulées.

Comme l'exige la loi en France à travers l'article R543-162 du code de l'environnement, votre véhicule déjà impossible à réutiliser sera alors détruit par le centre épave agréé qui fournira par la suite un certificat de destruction à la préfecture. C'est ainsi que vous accomplissez votre devoir de citoyen modèle et de participation à la lutte pour un environnement sain et sans pollution.

Documents et formalités pour destruction d'un véhicule

Pour procéder à une destruction de véhicule, un centre épave agréé se doit de recueillir quelques informations importantes. Ces informations doivent essentiellement renseigner sur le véhicule, son propriétaire, etc. Trois documents suffisent largement :

  • La carte grise du véhicule à détruire : ce document doit impérativement porter une mention manuscrite « cédé le » suivie par la date et l'heure de l'enlèvement. Il doit également être signé par le ou les propriétaire (s) du véhicule ;
  • Une photocopie conforme de la pièce d'identité de chaque titulaire du véhicule ;
  • Un certificat de non-gage : ce certificat peut être obtenu à la préfecture à l'aide d'un automate qui vous épargne ainsi les files d'attente. Cependant, il est tout à fait possible de l'obtenir sans perdre du temps en ligne à travers un site web.

Appelez un épaviste sur Seine-Saint-Denis 93

Notre société épaviste VHU agréé vous propose des services rapides pour vous débarrasser de votre véhicule hors d'usage gratuitement dans le respect de l'environnement et la légalité..!

enlevement epave gratuit Seine-Saint-Denis 93

Carte Département: Seine-Saint-Denis - 93

Enlèvement epave gratuit: epaviste Seine-Saint-Denis 93

On vous rappelle !