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Déclaration de cession d'un véhicule pour destruction

Les démarchés effectuer et  les documents à fournir au centre VHU pour destruction d'un véhicule hors d'usage.

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Les documents à fournir au centre VHU

Considérés comme des déchets, les véhicules hors d'usages doivent être envoyés à la casse pour destruction. Il s'agit en effet d'une exigence de la loi, et personne ne peut y échapper. Bien que ce geste soit obligatoire, les casses proposent généralement de vous le faire gratuitement et dans le respect absolu des normes. Il vous suffit donc de vous adresser à des démolisseurs de VHU agréés pour bénéficier de leurs services. Découvrez ci-dessous comment collaborer avec une équipe qualifiée pour vous débarrasser rapidement de votre épave

Selon les dispositions de la loi, seul un épaviste agréé VHU peut réaliser la destruction d'une épave. Mais, avant de bénéficier des prestations de ce professionnel, le propriétaire du véhicule doit fournir un dossier qui permet d'envoyer la voiture à la casse sans aucun problème. D'une manière générale, les pièces demandées sont :

  • la carte grise du véhicule portant la signature du propriétaire et précisant la date et l'heure de l'enlèvement ;
  • un certificat de cession signé par le précédent propriétaire, dans le cas d'une carte grise mutée (qui n'est pas établie en votre nom) ;
  • une déclaration de perte ou de vol dûment signée par une autorité compétente, si vous n'avez plus la carte grise ;
  • un certificat de non-gage téléchargeable sur notre site (vous pouvez également l'avoir à la préfecture) ;
  • une copie simple de votre carte d'identité ou de votre passeport.

Notez que la présentation du formulaire VGE sera nécessaire si votre voiture est devenue inutilisable après un accident grave.

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